Non classé

Tour d’horizon des différentes techniques de pose d’extensions de cheveux

Vous envisagez d’ajouter de la longueur, du volume et/ou de la couleur à votre chevelure ? Extensions à la kératine, extensions à clips, extensions à bandes adhésives, vous ne savez pas quelle technique de pose choisir ? Il existe deux grandes catégories de pose d’extensions de cheveux : les extensions à chaud et les extensions à froid. Avant de vous lancer, découvrez en quoi elles consistent et les options qui s’offrent à vous en fonction de votre nature de cheveux.

Les extensions de cheveux à chaud

La pose d’extensions de cheveux à chaud est sans doute la technique la plus connue. Les mèches disposent d’un point de kératine à une extrémité qui est fondu avec une pince chauffante pour être collé à proximité des racines de vos mèches de cheveux naturelles.

Produit thermosensible, la kératine n’a pas besoin de températures hautes pour se ramollir. Vous n’avez donc pas à craindre pour la santé de vos cheveux avec cette technique d’extensions de cheveux. Côté rendu, il est de qualité, les points de fixation à la kératine étant invisibles. Résultat naturel garanti ! Par ailleurs, une extension à la kératine reste en place pendant plusieurs mois en étant entretenue avec des produits adaptés. Seul bémol : les mèches ne sont pas réutilisables une fois que vous les enlevez.

Très populaires, les extensions à la kératine permettent de coiffer vos cheveux comme bon vous semble. Si vous souhaitez à tout prix conserver votre liberté de coiffure au quotidien, elles font partie des options à envisager.

Les extensions de cheveux à froid

Il existe plusieurs techniques d’extension de cheveux à froid : extensions à clips, extensions adhésives, extensions par ultrasons, etc.

Les extensions à la kératine par ultrasons

Cette technique d’extension est particulièrement recommandée pour les cheveux fins. Aussi efficace et discrète que la pose d’extensions de cheveux à la kératine à chaud, elle consiste à souder les mèches aux cheveux naturels en soumettant la kératine présente à leur extrémité aux ondes ultrasons. Les points de fixation des extensions par ultrasons à froid sont encore plus fins que ceux des mèches à chaud.

Les extensions à anneaux

Cette technique d’extension consiste à fixer les mèches de cheveux en les emprisonnant une à une grâce à des petits anneaux. Pour une parfaite discrétion, leur couleur est choisie en fonction de la couleur des cheveux naturels : blond, châtain clair, châtain foncé, marron, chocolat, noir, etc. Si les extensions à anneaux permettent de réutiliser les mèches à l’infini, la tenue des mèches n’est pas aussi fiable qu’avec d’autres techniques de pose d’extension. Coté durée, les extensions à anneaux peuvent être réutilisées jusqu’à 1 an.

Les extensions à bandes adhésives

Vous avez les cheveux courts ? Vos cheveux sont fins, voire fragiles et cassants ? Pas de panique ! Ils peuvent supporter très facilement les extensions à bandes adhésives. Cette technique de pose d’extensions de cheveux est particulièrement recommandée sur les cheveux courts car il est possible de monter la bande adhésive assez haut. Elle fait partie des options d’extension les plus douces et les plus saines. Autre avantage : les extensions de cheveux adhésives sont réutilisables !

Notre avis : pour une qualité d’extension optimale, préférez les GL Tapes qui durent jusqu’à 8 mois en renouvelant la bande adhésive qui sert de fixation. Des extensions de cheveux naturels au rendu sublime !

Les extensions à clips

Les mèches de cheveux à clip constituent la solution la plus rapide pour ajouter de la longueur à votre chevelure. Sur chacune des mèches de cheveux se trouvent des barrettes qui permettent la fixation sur vos mèches naturelles en les clipsant. Ce type d’extensions se portent exclusivement de façon occasionnelle.

Le tissage de cheveux

Le tissage est une technique d’extensions souvent utilisée sur les cheveux crépus. Une coiffure spécifique sert de base aux rajouts de cheveux : les cheveux sont coiffés en tresses plaquées. Les mèches de cheveux sont ensuite cousues dans les tresses.

Pour votre pose d’extensions de cheveux, misez sur des mèches de qualité haut de gamme. Pas d’extension synthétique ! Chez Les Nuances de Céline, votre coiffeur spécialisé en extensions de cheveux à Bordeaux, nous utilisons les extensions de cheveux adhésives GL Tapes. Il s’agit de mèches réalisées à partir de vrais cheveux humains et labellisées Remy Hair, un gage de qualité supérieure. Ces extensions de cheveux naturelles certifiées Remy Hair sont disponibles dans la couleur de votre choix : blond, châtain clair ou foncé, marron, chocolat, noir, etc.

Partager