Le tie and dye cheveux, à ne pas confondre avec la teinture par nouage sur tissu, correspond à une technique de coloration bicolore. Dans la majorité des cas, les racines se parent de la couleur la plus foncée, tandis que les longueurs et les pointes arborent une couleur plus claire. Résultat : une mise en beauté dynamique offrant une démarcation nette entre deux zones de couleur.
Qui peut adopter le tie and dye cheveux ? Quelle différence entre tie and dye et ombré hair ? Où réaliser un tie and dye ? Nous partageons notre avis d’expert sur cette coloration incontournable !
Les caractéristiques de la coloration tie and dye
Avec la coloration tie and dye, ce n’est pas une couleur mais deux qui subliment votre chevelure. En effet, cette technique de coloration consiste à garder des racines foncées naturelles et éclaircir les longueurs et les pointes pour produire un effet de contraste très tendance. Dans de rares cas, ce sont les racines qui sont claires et les pointes foncées. Le résultat est alors particulièrement saisissant. Changement de style capillaire garanti !
Quel résultat avec le tie and dye selon son type de cheveux ?
Selon la nature, la longueur et la couleur de cheveux, l’effet du tie and dye peut varier. Découvrez le résultat que vous pouvez espérer sur votre chevelure.
Sur cheveux lisses ou cheveux bouclés
Sur cheveux lisses, cette coloration bicolore offre un résultat plus marqué. La transition entre la couleur présente sur le haut du crâne et celle visible sur les longueurs et les pointes est plus nette que sur des cheveux bouclés. Attendez-vous à un changement de couleur plus doux sur cheveux ondulés à crépus.
Sur cheveux courts ou cheveux longs
Le tie and dye convient tout particulièrement aux cheveux mi-longs ou longs. En effet, une certaine longueur de chevelure est nécessaire pour mettre en valeur les deux couleurs présentes dans ce dégradé. Cependant, un tie and dye sur cheveux courts est également possible. Sur un carré juste au-dessus des épaules, les pointes sembleront éclaircies par le soleil : un effet naturel très recherché !
Sur cheveux blonds, cheveux châtains, cheveux roux ou cheveux bruns
Selon votre couleur de base et le résultat attendu (naturel ou tranché), vous pouvez opter pour différentes nuances.
- Sur cheveux blonds : blond doré, platine ou cendré (naturel) ; châtain ou brun (tranché).
- Sur cheveux châtains : blond ou miel (dégradé) ; roux ou acajou (tranché).
- Sur cheveux roux : blond (doux et lumineux) ; brun, rouge, voire violet (audacieux).
- Sur cheveux bruns : acajou, roux, châtain ou blond foncé (dégradé) ; blond (tranché).
Tie and dye et ombré hair : quelle coloration choisir ? Notre avis d’expert
Contrairement au tie and dye bicolore, l’ombré hair réunit trois teintes au sein de la chevelure. La transition se fait plus en douceur, de façon plus naturelle. Misez sur un tie and dye pour un changement net de couleur et pour l’ombré hair pour une mise en beauté plus subtile.
Quel que soit votre choix, nous vous conseillons de réaliser votre tie and dye cheveux en salon de coiffure. L’application d’un kit de coloration à domicile ne permet pas d’obtenir le rendu optimal d’un tie and dye exécuté par un coiffeur coloriste professionnel. Rendez-vous chez Les Nuances de Céline, votre coiffeur coloriste à Bordeaux, pour un hair relooking parfaitement réalisé !