Le lissage des cheveux est le traitement capillaire idéal pour dompter les frisottis et obtenir des cheveux lisses. Cette technique facilite le coiffage au quotidien. Lissage brésilien, lissage japonais, lissage au tanin : il existe différentes techniques pour lisser les cheveux selon le rendu souhaité et le type de chevelure. Les tarifs peuvent donc varier en salon de coiffure.
Vous rêvez d’avoir les cheveux lisses ? Vous souhaitez connaître le prix d’un lissage chez le coiffeur ? Quelle différence avec le prix d’un lissage à domicile ? Spécialisé dans le lissage capillaire, notre salon de coiffure vous aide à y voir plus clair parmi les différents tarifs de lissage.
Lisser ses cheveux au salon de coiffure : les différents types de lissage et leurs tarifs
Le prix d’un lissage chez le coiffeur varie en fonction de la technique, de la longueur des cheveux et du type de chevelure. Voici les principaux lissages proposés en salon de coiffure et leur fourchette de tarifs. Les prix sont donnés à titre indicatif.
Le lissage brésilien : un soin à la kératine qui garantit une chevelure lisse et brillante
Le lissage brésilien est le traitement le plus populaire. Et pour cause ! Il repose sur l’application d’un soin à la kératine qui nourrit la fibre capillaire en plus de rendre les cheveux lisses.
C’est le lissage que nous avons choisi de proposer dans notre salon de coiffure. À quel prix ? Le tarif du lissage brésilien peut varier de 200 à 400 euros selon la longueur des cheveux et le type de chevelure.
Le lissage japonais : un traitement qui offre un résultat ultra lisse
Contrairement au lissage brésilien, le lissage japonais modifie durablement la structure du cheveu. Vous obtenez un rendu ultra lisse, mais ce lissage peut se révéler trop agressif sur certains types de cheveux.
Prix moyen du lissage japonais chez le coiffeur : entre 250 et 600 euros.
Le lissage au tanin : une technique capillaire à base de produits d’origine végétale
Le lissage au tanin permet d’obtenir un bel effet lissant grâce à des composés présents dans certaines plantes comme le raisin. Cependant, ce traitement contient également de l’acide glyoxylique qui modifie la structure des cheveux. Le lissage au tanin peut alors rendre les cheveux plus cassants à long terme. Il ne s’agit pas, de ce fait, d’un soin protecteur comme le lissage brésilien.
Prix moyen du lissage au tanin chez le coiffeur : entre 80 et 300 euros.
Lisser ses cheveux à domicile : le prix d’un produit lissant à appliquer à la maison
Après avoir pris connaissance des prix d’un lissage chez le coiffeur, vous souhaitez également vous renseigner sur le tarif d’un kit de lissage à domicile ? Effectivement, ce type de produit peut paraître attractif. Vendu à un prix inférieur à celui d’un traitement professionnel, le produit lissant peut s’appliquer à la maison, sans nécessiter un déplacement chez le coiffeur.
Cependant, si le coût limité du produit (entre 30 et 150 euros) paraît intéressant, le résultat n’est pas garanti. En effet, l’application d’un traitement lissant nécessite une bonne maîtrise technique pour éviter des dommages profonds au niveau du cheveu. Par ailleurs, seul un lissage professionnel réalisé par un coiffeur spécialisé dans ce type de prestation garantit un effet uniforme et une bonne tenue dans le temps.
Prenez rendez-vous dans notre salon de coiffure spécialisé en lissage brésilien à Bordeaux. Notre équipe utilise des produits de qualité, riches en kératine, qui prennent soin de vos cheveux. Une qualité supérieure qui vous garantit un rendu à la hauteur de vos espérances !