Entre le blond et le brun, votre cœur balance ? Ni totalement blond ni complètement brun, le bronde est la coloration idéale pour celles qui hésitent entre ces deux couleurs. En effet, ce balayage mélange les tons dorés et chocolatés de manière subtile pour offrir un résultat naturel et lumineux à la chevelure. Parfaite pour les femmes qui souhaitent obtenir une couleur sans contraste trop marqué, la couleur de cheveux bronde est peut-être la coloration à envisager pour votre prochain hair relooking.
Spécialisé dans la coloration, notre salon de coiffure vous en dit plus sur cette tendance capillaire. Bénéficiez de nos meilleurs conseils pour l’adopter.
En savoir plus sur la couleur de cheveux bronde
Avant de tenter un hair relooking, mieux vaut se renseigner précisément sur la coloration que l’on envisage d’adopter pour éviter les mauvaises surprises. C’est là que notre expertise de coiffeur coloriste vous vient en aide.
Le bronde est une technique de coloration capillaire qui consiste à fusionner harmonieusement des nuances blondes et brunes pour créer un effet lumineux et multidimensionnel. Cette méthode repose sur un balayage cheveux sur mesure qui permet d’éclaircir des zones stratégiques de votre chevelure tout en conservant vos racines naturelles. L’objectif est d’obtenir une transition douce entre les nuances en jouant sur des éclats miel, caramel ou cendrés en fonction de votre couleur de base.
Pourquoi adopter la couleur de cheveux bronde ? Tendance, elle séduit de nombreux profils beauté
L’avantage phare de la coloration bronde ? Ce balayage léger s’adapte à tous les profils de femme, blonde ou brune. En effet, cette technique de coloration illumine les nuances naturelles des cheveux avec des mèches ambrées miel, caramel ou cendrées. Résultat : un effet ombré élégant avec des racines plus foncées et des mèches plus claires sans perdre en naturel. De quoi être tentée par cette mise en beauté dans les tendances capillaires actuelles !
Réussir sa coloration bronde : les conseils de votre coiffeur
Pour obtenir des cheveux bronde, il faut réaliser un balayage dans un salon de coiffure spécialisé en coloration. Selon la couleur de base des cheveux, le coiffeur va ajouter des nuances blondes, miel ou caramel pour obtenir un résultat doux et ensoleillé. Par exemple, il est conseillé de sublimer les cheveux blonds avec des tons plus froids pour obtenir un effet naturel. A contrario, les brunes doivent privilégier des nuances plus chaudes et profondes.
Comment entretenir une coloration des cheveux bronde ?
La coloration des cheveux bronde demande un minimum de soin. L’objectif est de conserver l’éclat de votre nouvelle couleur de cheveux. Voici quelques conseils pour garder votre chevelure lumineuse et prolonger la mise en beauté réalisée au salon de coiffure.
- Utilisez un shampoing spécialement formulé pour l’entretien des colorations. Ce type de produit protège votre couleur et évite à cette dernière de ternir.
- Appliquez un masque hydratant une fois par semaine pour nourrir vos cheveux et préserver la lumière des reflets.
- Programmez une séance au salon de coiffure tous les 3 à 4 mois pour rafraîchir votre balayage. La coloration cheveux bronde ne crée pas d’effet racine marqué. Elle peut évoluer joliment sans nécessiter des retouches fréquentes.
À noter : votre coiffeur pourra également vous conseiller un soin patine toutes les 6 à 8 semaines pour neutraliser d’éventuels reflets indésirables et redonner de la lumière à votre chevelure.
Envie d’un bronde sur mesure ? Confiez votre coloration au salon de coiffure Les Nuances de Céline ! Spécialisé dans les colorations, un coiffeur vous offrira une mise en beauté personnalisée, parfaitement adaptée à votre couleur de cheveux. La garantie d’un hair relooking réussi !