Non classé

La coupe wolf cut femme : une coiffure tendance qui s’inspire de la coupe mulet

Qui aurait pu imaginer que la coupe mulet reviendrait sur le devant de la scène ? C’est pourtant ce qui est en train de se passer avec la coupe wolf cut femme, la coupe tendance du moment ! En effet, cette coiffure s’inspire directement de cette coupe de cheveux populaire dans les années 80. Tout comme la coupe mulet, la wolf cut permet d’adopter un style déstructuré qui dynamise instantanément votre look. Zoom sur cette coupe de cheveux tendance qui réhabilite la coupe mulet longtemps décriée !

La wolf cut, une nouvelle version de la coupe mulet

La coupe wolf cut femme est un mélange de deux coupes : la coupe mulet et la coupe shag. Elle emprunte à la première sa nuque longue et à la deuxième son dégradé en couches multiples. Un dégradé visible sur l’ensemble de la chevelure, y compris la frange et les contours du visage ! La fusion osée des deux coupes aboutit à un style capillaire à la fois grunge et glamour.

Qui peut adopter cette mise en beauté ? Ce style capillaire convient parfaitement aux femmes qui aiment avoir un petit côté rebelle tout en soignant leur look. Il combine à la fois le style boyish et la tendance coiffé/décoiffé version chic. A méditer si vous envisagez un changement de style capillaire !

Nos conseils pour adopter la coupe wolf cut femme

Vous pouvez adopter la coupe wolf cut de différentes manières. En effet, cette coupe de cheveux audacieuse se décline dans plusieurs versions. À choisir en fonction de vos préférences et de votre profil beauté : coupe courte, coupe très marquée, coupe agrémentée d’une frange, etc.

Voici quelques conseils pour bénéficier d’une mise en beauté réussie selon votre type de cheveux et la forme de votre visage.

  • Misez sur un dégradé léger si vous avez les cheveux fins : vous pourrez ainsi conserver un maximum de volume capillaire et créer du mouvement.
  • Agrémentez votre coupe wolf d’une frange effilée et longue si vous avez un visage carré : ce choix permet d’adoucir vos traits en créant du mouvement autour de votre visage.
  • Ne combinez pas wolf cut avec mèches ou balayage : avec cette coupe de cheveux, seule une couleur unie peut garantir une mise en beauté réussie.

Quelle routine beauté pour entretenir une coupe wolf cut ? Les astuces de votre coiffeur

Pour entretenir une coupe wolf cut, une routine beauté spécifique s’impose. Bonne nouvelle : cette dernière est facile à mettre en place ! Effectivement, il suffit de commencer à sécher vos cheveux tête en bas après le shampoing, puis de terminer en les laissant sécher naturellement pour conserver leur volume. Votre coupe manque de volume au réveil ? Appliquez un spray structurant volumateur sur vos cheveux et froissez vos longueurs aux doigts. Une routine beauté à la portée de toutes les passionnées de mode !

Quant à l’entretien de votre coupe de cheveux en salon de coiffure, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre coiffeur toutes les 6 à 8 semaines. Ce professionnel de la coiffure pourra entretenir la frange et les contours de la coupe pour préserver son dégradé caractéristique.

Vous cherchez un professionnel pour réaliser votre relooking coiffure à Bordeaux ? Chez Les Nuances de Céline, nous sommes passionnés par les tendances capillaires. En tant que coiffeur visagiste, nous pouvons adapter la coupe wolf cut à la forme de votre visage et à votre nature de cheveux. La garantie pour vous de bénéficier d’un look à la pointe de la mode qui convient parfaitement à votre profil beauté !

Partager