Vous venez de réaliser un lissage brésilien à la kératine dans votre salon de coiffure et vous cherchez des conseils d’entretien ? Rien de tel que l’avis d’un spécialiste du soin lissant pour prolonger l’effet de votre traitement capillaire ! La maison de coiffure Les Nuances de Céline vous livre 6 conseils clés pour l’entretien du lissage brésilien.
1. Attendez au moins 3 jours après le lissage brésilien pour vous laver les cheveux
La kératine du lissage brésilien a besoin de 3 jours pour se fixer totalement à la fibre capillaire. Alors, durant ces 72 heures, interdiction formelle de se laver les cheveux ! Évitez également d’attacher votre chevelure, les élastiques et les barrettes pouvant laisser des marques sur vos cheveux lisses.
2. Patientez au moins 15 jours après le lissage pour faire une coloration des cheveux
Il est bon de le rappeler : le lissage brésilien est un soin lissant permanent qui gorge le cheveu de kératine pour le gainer, le restructurer en profondeur et le faire gagner en brillance et en souplesse. Or la coloration ouvre les écailles de la fibre capillaire. Résultat : elle laisse s’échapper la kératine qui vient d’être apportée par le lissage brésilien. Évitez donc de programmer ce type de prestation durant les 15 jours qui suivent votre traitement lissant.
3. Utilisez un shampoing sans sulfate pour laver vos cheveux
Impossible de parler de l’entretien du lissage brésilien sans évoquer le produit phare d’une routine de soin cheveux : le shampoing ! Pour prolonger la durée de votre lissage, misez sur un produit lavant qui ne contient pas de sulfate. En effet, cette molécule utilisée pour faire mousser certains shampoings enlève la kératine naturelle du cheveu et celle apportée par le lissage brésilien. Il faut donc opter à tout prix pour un produit sans sulfate au PH doux.
4. Intégrez des soins enrichis en kératine dans votre routine cheveux
Le meilleur moyen de garder les cheveux lisses le plus longtemps possible consiste à intégrer des produits capillaires enrichis en kératine. Ce type de soins vous permet de conserver des cheveux lisses, forts et en bonne santé. Masque, huile, sérum, ces produits se déclinent dans différents formats en fonction de vos préférences et de votre nature de cheveux. Ils sont parfois disponibles sous forme de kit d’entretien pour faciliter votre routine beauté spécial lissage brésilien.
5. Réactivez la kératine en passant un coup de lisseur dans vos cheveux
Rappelons-le, le lissage brésilien est un soin thermoactif à la kératine. En passant un coup de lisseur dans vos cheveux de temps en temps, vous allez réactiver la kératine grâce à la chaleur du fer à lisser. De quoi prolonger la durée du lissage au maximum !
6. Évitez l’eau de piscine et l’eau de mer pour préserver l’efficacité de la kératine
Vous ne pouvez pas vous passer de vos bains à la mer ou à la piscine durant la période estivale ? Ces petits plaisirs ont tendance à ouvrir les écailles de la fibre capillaire et à laisser s’échapper la kératine des cheveux. Pour remédier à cela, veillez à vous laver les cheveux à l’eau douce après chaque baignade pour éliminer le sel et le chlore présents dans votre chevelure.
Besoin d’autres conseils et astuces relatifs à l’entretien du lissage brésilien ? Prenez rendez-vous chez Les Nuances de Céline, votre professionnel du soin lissant à Bordeaux, pour bénéficier de l’avis d’un expert en lissage brésilien. La garantie pour vous de sublimer la beauté et la santé de votre chevelure !