Non classé

Comment redonner de la brillance aux cheveux ternes ?

Vous rêvez d’une chevelure éclatante de santé ? Vous cherchez des solutions pour redonner de la brillance à vos cheveux ternes ? Les cheveux sans éclat sont loin d’être une fatalité. Découvrez les bons réflexes à adopter et les produits à intégrer dans votre routine capillaire pour prendre soin de votre chevelure.

En effet, chaque cheveu est constitué de petites écailles qui réfléchissent la lumière lorsqu’elles sont en bonne santé. Fines et fragiles, ces écailles lisses peuvent se briser sous l’effet du stress, du soleil, d’une eau trop calcaire, de l’utilisation du sèche-cheveux et de produits capillaires agressifs. Sans soin adéquat, le cheveu devient terne. Voici nos meilleurs conseils beauté pour préserver la santé et la brillance du cheveu .

1. Privilégiez des produits capillaires formulés avec des ingrédients naturels

Pour redonner de la brillance aux cheveux ternes, il est recommandé de faire le tri dans les produits intégrés dans votre routine cheveux : shampoing, après-shampoing, masque, etc. En effet, tous ces produits peuvent contenir des ingrédients controversés comme le silicone qui ont tendance à agresser le cheveu.

Troquez ces produits contre des soins plus respectueux de la fibre capillaire formulés avec des huiles végétales telles que l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’olive, etc. Vous colorez vos cheveux ? Misez sur une coloration végétale .

2. Limitez l’utilisation de la brosse à cheveux et du sèche-cheveux

Les cheveux ternes sont abîmés, secs et cassants. Il convient donc d’éviter tout ce qui peut contribuer à ouvrir davantage les écailles des cheveux. C’est notamment le cas de la brosse à cheveux. Limitez-vous à une utilisation quotidienne pour hydrater vos longueurs grâce au sébum. Quant au sèche-cheveux, son utilisation doit rester exceptionnelle. La chaleur agresse les cheveux et les sensibilise. Mieux vaut laisser sécher ses cheveux naturellement.

3. Misez sur un rinçage au vinaigre blanc pour neutraliser une eau trop calcaire

Vous connaissez certainement l’astuce qui consiste à terminer son shampoing par un rinçage à l’eau froide pour gainer les écailles des cheveux et redonner de la brillance à votre chevelure. Si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement calcaire, vous pouvez également diluer du vinaigre dans de l’eau tiède pour apporter force et brillance à vos cheveux. Le vinaigre aide à refermer les écailles de kératine et neutralise le calcaire présent dans l’eau.

4. Effectuez un bain d’huile 2 à 3 fois par mois

Les huiles végétales sont connues pour être des soins naturels particulièrement efficaces en cas de cheveux ternes. Utilisez-les en bain d’huile pour optimiser leur action sur votre chevelure .

Un bain d’huile consiste à appliquer une huile végétale ou un mélange de plusieurs huiles végétales sur vos longueurs et à laisser poser ce soin plus ou moins longtemps. Le temps de pose peut aller de quelques dizaines de minutes à une nuit entière. Effectué 2 à 3 fois par mois, ce soin hydrate la fibre capillaire en profondeur et rend vos cheveux doux et brillants.

5. Réalisez un diagnostic capillaire pour établir une routine de soin sur mesure

Vous avez déjà testé ces astuces et vos cheveux n’ont pas retrouvé leur brillance initiale ? Rien de tel qu’un passage chez le coiffeur pour déterminer quels sont les besoins spécifiques de vos cheveux ! Pour bénéficier d’un diagnostic cheveux sur mesure , faites appel à un coiffeur La Biosthétique. Ce dernier dispose d’une formation pour s’adapter à chaque profil capillaire. Il prendra le temps de dialoguer avec vous pour déterminer l’origine de vos cheveux ternes et le protocole de soins personnalisé à mettre en place.

Vous souhaitez découvrir les produits de la gamme La Biosthétique à Bordeaux ? Le salon Les Nuances de Céline vous accueille à Bordeaux centre pour réaliser un diagnostic capillaire et vous orienter vers les produits de soin La Biosthétique qui redonneront éclat et brillance à vos cheveux.

Partager