Envie de changer de coupe de cheveux ? Vous cherchez des idées de relooking coiffure pour femme de 50 ans ? Le passage à la cinquantaine est souvent l’occasion pour les femmes d’opérer un tournant en matière de style. Le relooking coiffure fait partie des options à envisager pour booster sa mise en beauté. Spécialisés dans le relooking coiffure, nous vous dévoilons nos meilleures idées de style capillaire pour femme de 50 ans. Look rajeuni garanti !
Style n°1 : la coupe pixie pour apporter du volume
Avec l’âge, les cheveux ont tendance à devenir plus fins et plus fragiles. Les femmes de 50 ans et plus doivent également souvent composer avec des problèmes de chute de cheveux. Si vous cherchez à apporter davantage de volume à votre coiffure, la pixie cut fait partie des coupes de cheveux à envisager.
En effet, cette coupe de cheveux courte offre un dégradé tendance qui compense facilement un manque de densité capillaire. La nuque et les côtés plus courts côtoient des mèches plus longues sur le dessus de la tête qui apportent instantanément du volume.
Style n°2 : le carré court ou long avec frange pour camoufler les rides du front
La frange fait certainement partie des conseils les plus donnés aux femmes de 50 ans par les experts en relooking coiffure. Pourquoi cet engouement pour la frange passé la cinquantaine ? Tout simplement parce que ce détail dans la coupe de cheveux a tendance à rajeunir en camouflant les rides situées sur le haut du visage. Un coup de jeune accessible sans avoir à opérer un changement de coiffure radical ! En effet, la frange est un attribut capillaire qui s’associe avec de nombreuses coupes de cheveux : carré court, carré long, cheveux mi-longs.
Style n°3 : la coupe mi-longue dégradée avec mèche pour adoucir les traits du visage
Opter pour les cheveux mi-longs c’est miser sur une longueur qui lifte le visage. En combinant cette longueur avec un dégradé, vous faites d’une pierre deux coups ! En plus d’adoucir vos traits, vous boostez le volume de vos cheveux qui ont tendance à devenir fins et clairsemés avec l’âge.
Quel style adopter parmi les différents dégradés à disposition ? Tout dépend de la forme de votre visage. Un coiffeur visagiste pourra adapter votre coupe de cheveux à votre morphologie. Par exemple, sur un visage fin et allongé, l’idéal est de réaliser le dégradé au niveau de l’ovale du visage. Objectif : rééquilibrer sa morphologie ! À l’inverse, votre coiffeur décidera de réaliser le dégradé sur vos longueurs si vous avez un visage carré ou rond. En effet, il ne faudrait pas élargir davantage ce dernier.
Quant à la mèche, elle joue le même rôle que la frange évoquée plus haut. Cet attribut vient dissimuler les rides les plus marquées du visage pour apporter un coup de jeune.
Style n°4 : le balayage pour illuminer le teint
Au-delà des coupes de cheveux, le choix de la couleur est également important lors d’un relooking coiffure pour femme de 50 ans. À cet âge, l’objectif est de donner de l’éclat à votre peau mature.
Quelle technique de coloration privilégier parmi les différentes couleurs qui vous permettent d’atteindre cet objectif ? Le balayage fait partie des tendances à adopter. En effet, le coiffeur coloriste mise souvent sur cette coloration partielle pour illuminer le teint. Pour obtenir le résultat attendu, veillez néanmoins à opter pour une couleur un peu plus claire que votre base.
Vous avez apprécié nos conseils relatifs à un relooking coiffure pour femme de 50 ans ? Programmez votre séance de relooking dans notre salon de coiffure à Bordeaux. Nous vous orienterons vers un look capillaire adapté à votre âge. De la couleur à la coupe de cheveux, nous soignons votre mise en beauté dans les moindres détails !