Non classé

Lissage permanent : 5 conseils à suivre pour obtenir les résultats attendus

Vous souhaitez à tout prix discipliner vos cheveux avec un lissage permanent ? Que vous optiez pour un lissage brésilien, un lissage japonais, un lissage au tanin ou un autre soin lissant, mieux vaut bien se renseigner avant d’effectuer ce type de traitement. En effet, comme son nom l’indique, le lissage permanent a une action prolongée sur vos cheveux. Expert en lissage cheveux, le salon Les Nuances de Céline vous livre ses meilleurs conseils pour obtenir les cheveux lisses dont vous avez toujours rêvé !

1. Optez pour un lissage permanent adapté à votre type de cheveux

Le lissage permanent est un traitement capillaire qui garantit des cheveux lisses pendant plusieurs mois. Il existe différents lissages permanents : lissage brésilien, lissage américain , lissage japonais, lissage indien , etc. Comment faire le bon choix de produit lissant ? Il est recommandé d’opter pour le traitement le plus adapté à son type de cheveux .

Par exemple, le lissage brésilien convient à tous les types de cheveux. En effet, la kératine présente dans ce soin permet à la fois de lisser et de renforcer les cheveux. Pas de contre-indications pour les cheveux abîmés ! En revanche, le lissage japonais n’est pas conseillé aux cheveux fragilisés.

2. Comparez les résultats apportés par chaque type de lissage permanent pour choisir votre soin lissant

Le choix du lissage permanent dépend également des résultats souhaités. En effet, selon les lissages, vous pouvez obtenir des cheveux raides comme des baguettes ou des résultats moins prononcés. Pour avoir des cheveux parfaitement lisses, il est par exemple recommandé d’opter pour le lissage japonais .

Par ailleurs, certains lissages présentent des avantages supplémentaires en matière de soin. Le produit lissant est formulé pour hydrater les cheveux en profondeur et les renforcer en plus de les lisser. C’est le cas notamment du lissage brésilien à la kératine .

Enfin, certains lissages permanents sont réversibles alors que d’autres sont définitifs. Le lissage brésilien permet par exemple de garder ses cheveux lisses pendant 6 à 8 mois environ. Après cette période, les cheveux finissent par retrouver leur forme naturelle. En revanche, avec le lissage japonais, les résultats sont permanents, la structure des cheveux ayant été modifiée chimiquement. Il faut attendre la repousse des cheveux pour retrouver sa chevelure naturelle.

3. Confiez la réalisation de votre lissage permanent à un coiffeur spécialisé en soin lissant

Vous envisagez d’utiliser un produit de lissage disponible à la vente et à la livraison dans le commerce ? Sous forme de kit, ce type de traitement inclut différents produits pour permettre la réalisation d’un lissage permanent à domicile : produit lissant, produit fixateur, soin reconstituant, etc. Il est néanmoins difficile d’obtenir des résultats homogènes avec ces produits de lissage permanent en kit .

Pour bénéficier d’une mise en beauté optimale, il est conseillé de faire appel à un professionnel du lissage permanent . En effet, en fonction des résultats souhaités, le coiffeur expert en lissage peut adapter le traitement à votre convenance. Il peut obtenir des cheveux parfaitement lisses ou simplement détendre vos cheveux pour supprimer les frisottis et réduire le volume de vos boucles. Par ailleurs, ce professionnel prend le temps de réaliser un diagnostic cheveux pour s’assurer de la compatibilité du lissage permanent avec votre profil capillaire.

4. Prenez quelques précautions immédiatement après votre lissage permanent pour garantir de bons résultats

Le lissage permanent nécessite des précautions particulières durant les 3 jours qui suivent le traitement . Vous devez notamment respecter ce délai avant de réaliser votre premier shampoing. Évitez également les douches trop chaudes, les séances de sport qui font transpirer, les sorties sous la pluie. L’humidité est le pire ennemi du lissage permanent juste après l’application du traitement !

Par ailleurs, l’utilisation des accessoires de coiffure est proscrite pendant ces 72 premières heures. En effet, le port d’élastiques ou de barrettes risque de laisser des marques sur votre chevelure et réduire à néant tous vos rêves de cheveux lisses !

5. Entretenez vos cheveux lisses avec des produits adaptés pour préserver leur santé et leur beauté

Choisir de réaliser son lissage permanent dans un salon de coiffure spécialisé vous permet également de bénéficier de conseils d’entretien sur mesure pour préserver la santé et la beauté de vos cheveux après ce traitement. Au programme : shampoing enrichi en kératine, après-shampoing, masque hydratant, etc.

Vous cherchez un coiffeur expert en lissage à Bordeaux ? Confiez vos cheveux au salon de coiffure Les Nuances de Céline pour en finir avec les boucles et les frisottis !

Partager